mooc.png

C'est quoi ?

Une plateforme en ligne et gratuite, dédiée à la compréhension et à l’appropriation des enjeux liés à la biodiversité, pour accompagner notre prise de conscience et notre mise en action.

Il permet à chacun.ne de devenir un.e pionnier.e de la préservation du vivant, aussi bien dans sa sphère citoyenne que professionnelle.

Notre objectifs : former 100 000 pionnier.e.s de la préservation du vivant.

Un MOOC (« Massive Open Online Course ») est une formation gratuite en ligne, composée de contenus (interviews, podcasts, vidéos, articles...) et d'activités pédagogiques. Il permet d'atteindre un grand nombre de personnes tout en proposant une formation riche, variée et interactive.

 

Les participant.e.s du MOOC auront également la possibilité d'intégrer une communauté d'apprenant.e.s, de participer à des temps collectifs pour s'approprier les enjeux et s'engager dans des initiatives concrètes.

MOOC séquence.png

Pourquoi ?

Les activités humaines ont sévèrement altéré 75% du milieu terrestre et 66% du milieu marin. Elles sont responsables de la 6ème extinction de masse du vivant. Nos actions individuelles et nos choix en tant que citoyen.ne ont un impact majeur sur le vivant. Les entreprises sont en grande partie responsables de cette altération et constituent un levier de régénérescence majeur.

Seule une action de chacun.e en tant que citoyen.ne et salarié.e permettra d’apporter des réponses à la mesure de l’enjeu.

Comment être informé du lancement ?

Le MOOC "Relever le défi du vivant " vous intéresse et vous souhaitez faire partie des premiers participants ? Inscrivez-vous ci-dessous.

Comment s'investir à nos côtés ?

Vous êtes un.e citoyen.ne ?

Contribuez au déploiement du MOOC pour qu'il puisse démultiplier son impact et atteindre son objectif : former 100 000 pionnier.e.s de la biodiversité !

Vous pouvez rejoindre le projet en devenant Explorateur.rice ENGAGE et vous investir concrètement à nos côtés (contenu, communication, partenariats).

Vous êtes une organisation (entreprise, fondation) ? Soutenez le MOOC en devenant partenaire.